Espace gratuit

Voici différents cours que nous proposons gratuitement à tous les graphistes en herbe !
C’est une manière pour nous de donner un aperçu de ce à quoi ressemblent les cours disponibles sur l’Open Lib
pour tous les membres de la communauté.

Les cours que nous mettons en ligne gratuitement sont ceux qui répondent aux pré-requis techniques nécessaires pour s’inscrire à notre formation Online.

Infos et conseils d’utilisation :

  nos vidéos ont été réalisées avec une version précise des logiciels mentionnés dans les descriptifs, certains raccourcis et certaines fonctions peuvent varier d’une version à l’autre.
  Il est conseillé de les visionner en parallèle d’une mise en pratique directe, n’hésitez pas à faire des allers-retours dans la vidéo et la mettre en pause pendant vos propres manipulations.
  le but de ces vidéos n’est pas d’être exhaustives mais d’aborder le plus simplement possible certains aspects précis du logiciel et des méthodes de travail.

Maya Découverte

Ce parcours de 8 vidéos s’adresse aux personnes qui ouvrent Maya pour la première fois.

Nous y abordons les bases de la navigation dans l’espace 3D, les prémices de la création d’objets 3D et de leur déplacement ainsi que les premiers outils que vous aurez à manipuler.

Vidéos réalisées sur Maya 2017

1.  Navigation

5.  Channel Box

2.  Création d’objets

6.  Outliner

3.  Déplacer un objet

7.  Layout modulable

4.  Sélection d’objets

8.  Gestion de scène

Maya Animation Basiques

Dans ce parcours de 7 vidéos nous découvrons les principaux outils pour animer dans Maya : le TimeSlider, le Graph Editor.

Il couvre les bases pour manipuler vos clés et les courbes d’animations, régler votre caméra et générer vos premiers playblasts.

1.  Clés & Time Slider

5.  Les Tangentes

2.  Navigation

6.  La caméra

3.  Manipulation des clés

7.  Playblast

4.  Graph Editor

Maya Gestion de Scène

Un parcours de 7 vidéos pour apprendre à configurer Maya (raccourcis clavier, options de visibilité) mais aussi à organiser votre travail, comprendre l’utilisation des “références” et la gestion de votre projet Maya.

1.  Affichages basiques

5.  Undo & Autosave

2.  Layers Display

6.  Set Project

3.  Hotkey Editor

7.  Create Reference

4.  Shelf Custom