Ils nous font confiance

Superviseurs, directeurs de studios, graphistes, anciens collègues et souvent amis, ils nous font confiance et soutiennent l’école Creative Seeds et sa pédagogie.

Notre réseau étendu et solide garanti un lien étroit entre l’école et le monde professionnel, il ouvrira les premières portes à nos étudiants facilitant le démarrage de leur carrière.

Animation Supervisor
Studio Wanda, Weta Digital

Je connais Camille Campion et Luc Degardin depuis plusieurs années. J’ai eu le plaisir de travailler avec eux sur un certain nombre de projets tels que Despicable Me 2, Minions, Sing et bien d’autres. Ce sont deux animateurs d’exception, dotés d’une longue et fructueuse expérience dans leur branche. Ils ont toujours eu une propension à transmettre leur savoir à ceux qui les entourent.

Je n’ai donc pas été surpris outre mesure lorsque Camille m’a parlé de Creative Seeds. Le projet, bien qu’encore à l’ébauche, suscita immédiatement un grand intérêt chez moi de part son originalité et son modernisme. Aujourd’hui, après des années de maturation, l’école est devenue une entité extrêmement prometteuse. Je suis particulièrement sensible au type d’enseignement basé sur des principes qui, sans être vraiment novateurs, restent peu usités et se prêtent parfaitement aux cours créatifs proposés ainsi qu’au développement psychologique des élèves.

En effet, fournir aux étudiants une vision précoce et concrète de leur future vie professionnelle me semble être aujourd’hui un point fondamental, particulièrement dans le monde du cinéma d’animation dont les débouchés restent finalement assez vagues pour les nouveaux talents. L’école Creative Seeds semble répondre à ce besoin, plaçant cet aspect au centre de sa doctrine par le biais de sa structure didactique particulière (tel le studio-école) mais aussi grâce à des professeurs toujours actifs, créatifs et indéniablement talentueux. Les professions liées au cinéma d’animation dans tous ses aspects (2D, 3D, VFX, etc…) sont bien plus solidement définies qu’il y a dix ans. Il est plus simple de faire un choix parmi ces dernières mais il est également clair que les studios requièrent au contraire un niveau de qualification bien plus important.

L’école Creative Seeds dispose selon moi de toutes les armes pour porter ses étudiants dans la bonne direction et faciliter ainsi leur entrée dans le monde professionnel.