fbpx

Galerie des étudiants de 1ère année

En 1ère année, notre objectif est de faire passer les étudiants par toutes les principales étapes  de la production.

Ils sont guidés via plusieurs Ateliers imposés pour s’essayer aux principales disciplines de l’image de synthèse : Modeling, Surfacing & Rendu, Animation…

Ils devront ensuite mener à bien et individuellement une réalisation complète de A à Z.

Les ateliers

 

En 1ère année notre objectif est de faire passer les étudiants par toutes les étapes principales de la production.

La première partie de l’année, ils sont guidés à travers plusieurs Ateliers imposés pour s’essayer aux principales disciplines de l’image de synthèse : Layout, Modeling, Rigging, Animation, Surfacing & Rendu…

Puis, en deuxième partie d’année, ils devront mener à bien et individuellement une réalisation complète de A à Z.

Atelier Surfacing 

Surfacing Rocket  : voici une sélection des réalisations suite à l’exercice d’introduction au Surfacing pour nos étudiants de première année.

A partir d’une base de modélisation commune, ils ont été guidés pas à pas pour peindre les textures, créer des matériaux et mettre en place une ambiance lumineuse. Ils pouvaient ensuite décider de personnaliser leur scène, et comme vous pouvez le voir, les résultats sont assez variés !

Atelier Animation

Après quelques exercices techniques pour s’initier aux rudiments de l’animation, les étudiants doivent créer en 5 jours un plan original en utilisant la Graine de niveau 1 (Seed1 pour les intimes), et un objet (props).

 

Beaucoup de plaisir immédiat sur l’étape de l’animation ! Enfin…surtout pour les élèves, la Seed1 passe souvent un mauvais quart d’heure !

Atelier Previs  

Voici le résultat de l’exercice de Previs sur 5 jours.

Le but de cet exercice est de découvrir les principaux outils et règles de mise en scène, de manipuler des caméras dans l’espace 3D et d’en faire un montage ; le tout à l’aide d’une banque de données fournie aux étudiants.

Atelier Modeling

En se basant sur des designs de l’univers d’Astérix, nos étudiants avaient pour objectif de réaliser, en 12 jours, le modeling d’un personnage au choix sur le logiciel Maya.

 

Le résultat de travail devait être présenté sous forme de « tournette », une vidéo de quelques secondes où l’on tourne autour du personnage.