Galerie des étudiants de 2ème année
En 2ème année, l’objectif pour les étudiants est d’intégrer toutes les notions de travail en équipe, tout en concentrant leurs efforts sur l’acquisition de compétences des spécialités qu’ils ont choisi.
Pour cela, ils vont alterner des périodes de productions collectives et des Ateliers plus pointus dans les différentes spécialités afin d’apprendre de nouveaux logiciels et des méthodologies professionnelles. Pour appuyer la notion d’équipe, une partie des Ateliers sont également des projets collectifs.
Les ateliers
Chara Fan Art
Les Golems – Initiation à ZBrush
Les étudiants de 2ème année section Image ont découvert ZBrush avec cet exercice découverte aboutissant à la création d’un Golem.
Après avoir fait un Golem « classique », chacun a pu s’amuser et en créer un sans autre contrainte que leur imagination !
Voici quelques Golems réalisés lors de cet atelier
(Cliquez sur les images pour les voir en grand)
La coloc – Introduction au surfacing
Les étudiants de 2ème année qui ont choisi comme spécialisation l’environnement ou le chara (rig comme lookdev), ont commencé leur année avec un petit exercice d’échauffement.
Atelier Animation : la bombe
Initiation à Houdini
Les contenants – Set dressing
Animation – Walk Cycle
Voici la compilation des cycles de marche caractérisée.
Après s’être fait la main sur une marche générique, les élèves d’année 02 Spécialité Mouvement se sont lancés avec Seed2 pour réaliser un cycle de marche en une semaine.
Timide, agressif, nonchalant, ou même zombie… Les marches n’ont de limites que celles que vous leur donnez ! Un conseil : mettez du son !
Les masques – Introduction à Mari
Modeling Environnement
Le carcan – exercice Lipsync 2ème année
L’avoir dans cet espace réduit force nos apprenants à se concentrer sur l’animation du visage : ils n’ont plus qu’à trouver une voix de moins de 10 secondes, et à animer leur plan.