Galerie des étudiants de 2ème année

En 2ème année, l’objectif pour les étudiants est d’intégrer toutes les notions de travail en équipe, tout en concentrant leurs efforts sur l’acquisition de compétences des spécialités qu’ils ont choisi.

Pour cela, ils vont alterner des périodes de productions collectives et des Ateliers plus pointus dans les différentes spécialités afin d’apprendre de nouveaux logiciels et des méthodologies professionnelles. Pour appuyer la notion d’équipe, une partie des Ateliers sont également des projets collectifs.

Les ateliers

En 2ème année l’objectif pour les étudiants est d’intégrer toutes les notions de travail en équipe, tout en concentrant leurs efforts sur l’acquisition de compétences des spécialités qu’ils ont choisi.

Pour cela ils vont alterner des périodes de productions collectives et des Ateliers plus pointus dans les différentes spécialités dans le but d’intégrer de nouveaux logiciels et des méthodologie professionnelles. Pour appuyer la notion d’équipe une partie des Ateliers sont égalements des projets collectifs.

La coloc – Introduction au surfacing

Les étudiants de 2ème année qui ont choisi comme spécialisation le surfacing ont commencé leur atelier avec un petit exercice d’échauffement.

Ils avaient une semaine pour créer une pièce chacun sur Maya et Redshift. Le but du jeu étant de préparer des scènes bien propres pour qu’elle puissent être ensuite combinées en cette image finale que vous voyez ici. Une petite introduction au travail d’équipe qu’ils auront à effectuer cette année !
 
(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

ZBrush – Découverte

Voici le résultat de l’exercice de découverte de Zbrush. Les étudiants ont crée toute la modélisation de leurs personnages directement dans Zbrush en utilisant différentes méthodes de génération de volumes comme les zspheres ou le dynamesh. 
 
Ils n’étaient pas sensés faire de rendu sur cet exercice mais ils se sont un peu emportés comme vous pouvez le constater… !  
 
 
(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

Les îles – Set dressing

Pour cet exercice, nos étudiants avaient pour objectif d’apprendre des techniques de set dress un peu plus avancées dans l’optique de réaliser des scènes avec beaucoup de végétation.
 
Ils ont pu aborder différentes manières de faire du scattering d’éléments mais ils ont aussi découvert l’usage des render proxy. L’optimisation est la clef pour pouvoir mettre plus d’éléments dans une scène!
 
 
(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

Les masques – Introduction à Mari

L’exercice du masque est un exercice d’introduction au logiciel de peinture de texture « Mari ». Il apporte une méthodologie pour créer les textures d’un objet comportant différent types de matière.
 
Les étudiants ont donc appris à gérer différentes matières avec un seul shader en n’utilisant que des variations de texture.  
Ils avaient une semaine pour apprendre le logiciel et pour faire leur version du masque. 
 
(Cliquez sur les images pour les voir en grand)