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Galerie des étudiants de 2ème année

En 2ème année, l’objectif pour les étudiants est d’intégrer toutes les notions de travail en équipe, tout en concentrant leurs efforts sur l’acquisition de compétences des spécialités qu’ils ont choisi.

Pour cela, ils vont alterner des périodes de productions collectives et des Ateliers plus pointus dans les différentes spécialités afin d’apprendre de nouveaux logiciels et des méthodologies professionnelles. Pour appuyer la notion d’équipe, une partie des Ateliers sont également des projets collectifs.

Les ateliers

Chara Fan Art

Nos étudiants de 2ème année se sont essayés à reproduire un personnage d’animation dont ils sont fans.
 
Le résultat est bluffant ! 

Les Golems – Initiation à ZBrush

Les étudiants de 2ème année section Image ont découvert ZBrush avec cet exercice découverte aboutissant à la création d’un Golem.
Après avoir fait un Golem « classique », chacun a pu s’amuser et en créer un sans autre contrainte que leur imagination !
Voici quelques Golems réalisés lors de cet atelier
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La coloc – Introduction au surfacing

Les étudiants de 2ème année qui ont choisi comme spécialisation l’environnement ou le chara (rig comme lookdev), ont commencé leur année avec un petit exercice d’échauffement.

 

Ils avaient une semaine pour créer une pièce ou faire une version personnalisée du personnage de la graine Seed. Le but du jeu était de préparer des scènes bien propres pour qu’elles puissent être ensuite combinées en cette image finale que vous voyez ici. Une bonne introduction au travail d’équipe qu’ils auront à effectuer cette année !
 
 
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Atelier Animation  : la bombe

13 apprentis animateurs, 1 personnage, 1 portable, 1 bombe…    Kaboooom !
Un exercice d’une semaine afin de comprendre la contrainte du poids en animation ; un exercice individuel pour monter un projet final collectif !
Découvrez les bombes de Anthonin Haüy, Charli Dehard, Flavie Morlier, Gabin Granier, Jonathan Kerdévez, Lilou Tiprez, Loïs Lusseau, Marie-Amélie Collard, Némo Lebru, Théo Merlet, Timothée Vergught, Youenn Bourdel, Zaccharie Martin.

Initiation à Houdini

Objectif de cet atelier : prendre en main ce nouveau logiciel pour eux qu’est Houdini, appréhender le monde procédural et élaborer ces premières simulations.
 
Particules, pyrotechnie, dynamique, bienvenue dans le monde des effets spéciaux ! 

Les contenants – Set dressing

Pour cet exercice, nos étudiants avaient pour objectif d’apprendre des techniques de set dress un peu plus avancées dans l’optique de réaliser des scènes avec beaucoup de végétation.
 
Ils ont pu aborder différentes manières de faire du scattering d’éléments mais ils ont aussi découvert l’usage des render proxy. L’optimisation est la clef pour pouvoir mettre plus d’éléments dans une scène!
 
 
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Animation – Walk Cycle

Voici la compilation des cycles de marche caractérisée.

Après s’être fait la main sur une marche générique, les élèves d’année 02 Spécialité Mouvement se sont lancés avec Seed2 pour réaliser un cycle de marche en une semaine.

Timide, agressif, nonchalant, ou même zombie… Les marches n’ont de limites que celles que vous leur donnez ! Un conseil : mettez du son ! 

 

Les masques – Introduction à Mari

L’exercice du masque est un exercice d’introduction au logiciel de peinture de texture « Mari ». Il apporte une méthodologie pour créer les textures d’un objet comportant différent types de matière.
 
Les étudiants ont donc appris à gérer différentes matières avec un seul shader en n’utilisant que des variations de texture.  
Ils avaient une semaine pour apprendre le logiciel et pour faire leur version du masque. 
 
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Modeling Environnement

Pour cet atelier, les étudiants de 2ème année section environnement devaient modéliser un décor simple. Le but du jeu était de bien ranger la scène, travailler avec une topologie propre et commencer à aborder les « références maya » pour construire une scène d’assemblage de décors.
 
Découvrez les ateliers de Eden Brancquart, Estelle Gilles, Louis Marie, Paul Marchand, Sarah Lecœur, Sylvain Primpied, Tanguy Acquitter, Thomas Dornier, Typhaine Auvray, Yvon Gaillard.
 
 

 

Le carcan – exercice Lipsync 2ème année

Pour cet exercice de lipsync, les étudiants ont eu la contrainte du cadre : ce pauvre Seed2 se retrouve cloué dans un carcan !
L’avoir dans cet espace réduit force nos apprenants à se concentrer sur l’animation du visage : ils n’ont plus qu’à trouver une voix de moins de 10 secondes, et à animer leur plan.
 
Découvrez les exercices de Loris Maze, Amaury Aubert, Axel Bodiguel, Axel Gabillard, Lilou Gerault
 
 
 

 

Les JO – Previs/Animation

Pour cet exercice interne au département Mouvement, les étudiants ont réalisé ce court-métrage d’abord en previs, puis en ont réalisé l’animation définitive.

ZBrush – Découverte

Voici le résultat de l’exercice de découverte de Zbrush. Les étudiants ont crée toute la modélisation de leurs personnages directement dans Zbrush en utilisant différentes méthodes de génération de volumes comme les zspheres ou le dynamesh. 
 
Ils n’étaient pas sensés faire de rendu sur cet exercice mais ils se sont un peu emportés comme vous pouvez le constater… !  
 
 
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CREATIVE SEEDS
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR TECHNIQUE PRIVÉ