fbpx

Galerie des étudiants de 3ème année

graine année 03 creative seeds

En 3ème année, les étudiants continuent de se spécialiser au sein de leur différentes sections, en affinant toujours plus leur parcours professionnel, ils vont gagner en autonomie et en liberté pour approfondir leurs compétences et se préparer à entrer dans la vie active

Pour cela, les temps d’ateliers de chaque section sont réduits pour permettre aux étudiants de se consacrer à des projets de films plus ambitieux, dont les cahiers des charges sont calibrés pour intégrer et mettre en pratique de nouvelles compétences.

Films de commande

FESTIVAL TRAVELLING 2023

Nos étudiants de 3ème année ont réalisé 2 pastilles vidéos, Clic et portal,  pour le Festival Travelling qui aura lieu du 07 au 14 février 2023.

Depuis plus de 30 ans, Travelling dresse le portrait des grandes villes du monde pour des immersions cinématographiques au cœur de scènes culturelles étrangères. Il vous conduira en 2023 jusqu’à Santiago du Chili… Mais pas que ! En parallèle, sa section Junior se consacre pleinement au jeune public, avec des projections et des créations spécifiques.

Ces court-métrages sont destinés à être projetés en introduction de certaines séances dans le cadre du Festival Travelling organisé par Clair Obscur qui aura lieu en Février 2023. Il pourra également être utilisé lors d’ateliers pédagogiques d’éducation à l’image, ainsi qu’en diffusion sur le site de l’AFCA et plateformes Web affiliées.

Thème :
Mettre le Chili a l’honneur 

PORTAL 

CLIC

AFCA 2023

Depuis 2019, les élèves de Creative Seeds réalisent pour l’AFCA  une pastille vidéo projetée avant chaque programme de films.

Ce court-métrags est destiné à être projeté en introduction de certaines séances dans le cadre du Festival National du Film d’animation de Rennes qui aura lieu en Avril 2023. Il pourra également être utilisé lors d’ateliers pédagogiques d’éducation à l’image, ainsi qu’en diffusion sur le site de l’AFCA et plateformes Web affiliées.

Contraintes techniques :
Mettre la ville de Rennes a l’honneur ainsi qu’un geste artistique (en rapport avec l’animation).

FAITES PLACE !

COURT-MÉTRANGE 2022

Depuis 2020, les élèves de Creative Seeds réalisent pour le Festival Court-Métrange  une pastille vidéo projetée avant chaque programme de films. Cette année, l’école  a proposé deux créations distinctes, une pour les moins de 

Ces court-métrages sont destinés à être projeté en introduction de certaines séances dans le cadre du Festival International de Rennes Court-Métrange en Septembre et Octobre 2022. Cette année la thématique est la science-fiction et les extra-terrestres. 

Un travail collectif pour nos étudiants de 3ème année sur une musique de Ronan Maillard. 

NB : le film Eros est destiné à un public de plus de 16 ans. 

GOOD HUMAN

EROS

AFCA 2022

Depuis 2019, les élèves de Creative Seeds réalisent pour l’AFCA  une pastille vidéo projetée avant chaque programme de films. Cette année, l’école nous a proposé trois créations distinctes.

Ces court-métrages sont destinés à être projeté en introduction de certaines séances dans le cadre du Festival National du Film d’animation de Rennes en Avril 2021*. Il pourra également être utilisé lors d’ateliers pédagogiques d’éducation à l’image, ainsi qu’en diffusion sur le site de l’AFCA et plateformes Web affiliées.

(*Malgré l’annulation de l’édition 2021 (en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19), le film a été diffusé sur la plateforme du festival et sur les réseaux.)

Contraintes techniques :
Ces contraintes sont mises en place par l’équipe pédagogique de l’école pour répondre aux attentes de l’AFCA tout en sécurisant la faisabilité du projet par les étudiants.

Durée du court métrage : 60 secondes tout inclus (génériques, crédits + film )
Le nombre de personnages et décors dépends chaque année des effectifs étudiants dans les différentes spécialités

CLIMB TRIP

SUNWAVE

VOLEUR

Films libres

Réalisations collectives 2021

Cette année les étudiants de 3ème année ont formé 4 groupes pour réaliser 4 court-métrages collectifs, entièrement conçus et réalisés par leur soin, du scénario au rendu final.

MIRALL

Pitch : un pilote tente désespérément d’échapper à l’attraction d’une planète massive

Projet réalisé par : Killian Nicolas, Sacha Artur, Kevin Jouneau, Simon Leprat, Axel Gabillard, Eflamm Cabel, Marie Le Néel.
Sound Design : Hervé Dupuys
Musique : Tirian Massot

MOSASAURUS

Pitch : une folle course poursuite entre un petit poisson et un mosasaure au temps du jurassique

Projet réalisé par : Allan Beauvarlet, Axel Bodiguel, Axel Gabillard, Lilou Gerault, Armand Morel, Marceau Plisson, Antoine Gandon, Josselin Le Moal, Guillaume Thébault, Elodie Renault, Maïa Thoraval, Félix Guglielmi
Musique : tirée de la série Primal, réalisée par Tyler Bates et Joanne Higginbottom

FABLE

Pitch : Vous connaissez probablement la fable « Le loup et l’agneau » de Jean de La Fontaine. Rajoutez-y un brin de sorcellerie, une école de magie et l’histoire ne sera plus tout à fait la même!

Projet réalisé par : Paloma Alves, Adeline Le Bellec, Léo David, Elly Devillars, Pierre Outin, Corentin Mondet, Marceau Plisson, Loris Mazé, Marie Le Néel
Musique : Ronan Maillard

FAR WEST

Pitch : un cowboy maladroit passe un casting, malheureusement tout ne se passe pas comme prévu…

Projet réalisé par : Jeremy Assoun, Allan Beauvarlet, Simon Mesnard, Pierre Outin, Elodie Renault, Hugo dreux, Saxha Artur, Domoina Boulch, Léo David, Kevin Jouneau, Simon Leprat, Guillaume Thebault

Musique : Tirian Massot
Sound design : Hervé Dupuys

Comparatifs previs/rendu final

La Previs est une des premières étapes de la réalisation d’un film.
 
Cela consiste à faire la mise en scène, le placement et le choix des caméras, le bon timing des animations, le montage, afin de valider les choix globaux avant la réalisation finale. C’est une étape nécessaire pour la création d’un film d’animation.
 
Ici vous pourrez voir comment les choix effectués en previs ont amené au rendu final !

Réalisation collective 2020 

THE HUNTER

Une production libre intégrant les différents départements pour la réalisation d’un court-métrage. 

Le Cahier des charges : 

2 personnages, 6 mois de production au total

  • Character modeling : 7 semaines

  • Modeling/shading des décors  : 4 mois 

  • Lighting/rendu/compo  : 2 mois 
  • L’animation : 13/14 semaines 

La musique est signée Ronan Maillard et Kevin Feildel

ATELIERS

Previs/Animation

Une folle course poursuite sur circuit pour cet exercice de Previs 

Objectif de cet atelier pour nos 3ème années : assembler un décor, créer une animation de Spiderman et suivre ce fou des airs à l’aide d’une caméra !

Un peu d’anim 2D pour les toiles…
That’s the amazing Spiderman !

CREATIVE SEEDS
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR TECHNIQUE PRIVÉ