C’est en partenariat avec le Festival National du Film d’Animation et Unity que Creative Seeds a pu accueillir cette toute première Story JAM.

L’objectif : Réaliser un film en 9h seulement avec le logiciel Unity.

Les « jammers », des étudiants de l’école, ont eu la chance d’être encadrés toute la journée par 3 experts de chez Unity : Mathieu MULLER, Liz MERCURI et Benjamin RADCLIFFE.

Après une Masterclass d’1h30 le vendredi soir pour présenter les fonctions du logiciel, les jammers ont démarré ce challenge à 9h le samedi : mise en place d’un décor en utilisant la base de donnée Unity et des outils de modélisation, surfacing, lighting, mise en place des caméras, animation des personnages en Motion Capture avec une motion suit Rokoko, compositing et montage final. Un marathon pour livrer leur travail pour la soirée de remise des prix du festival le samedi soir !

Il est important de noter que la plupart des étudiants utilisaient Unity pour la première fois ou presque, nous sommes très fiers de leur motivation et de la faculté d’adaptation dont ils su faire preuve !

Nous remercions l’équipe de Unity pour leur présence, leur énergie et ce délicieux catering, ainsi que l’équipe de l’AFCA qui a permis la mise en place de cette Jam, en particulier Julien PAREJA et Clémence BRAGARD.