Cette semaine ont eu lieu à l’école les élections pour le premier BDE ! Avec une cinquantaine d’élèves, cela devenait nécessaire d’avoir un Bureau Des Élèves pour les étudiants.

Celui-ci sera en charge, entre autres, des liens entre les étudiants et l’équipe pédagogique, mais aussi de l’organisation de la vie étudiante de l’école, comme la mise en place d’un club ciné, d’une soirée jeu mensuelle et de l’organisation de certains événements ponctuels. Ils sont aussi les garants des missions qui incombent aux étudiants dans leur vie au quotidien dans l’école.

La campagne très imaginative menée par les étudiants a eu lieu cette semaine, vous avez pu déjà voir les affiches sur Facebook, Twitter ou encore Instagram ! Les votes sur Instagram pour choisir votre affiche préférée se sont conclus un bel ex-aequo !  Au cas où vous ne les auriez pas vues :

 

affiche campagne BDE

affiche campagne BDE

affiche campagne BDE

Les votes ont eu lieu, et 2 représentants par année ont été élus ! Les grands gagnants sont Marco et ses indestructibles, accompagné d’Ewan pour les 2e années, et pour les 1ere années  Jeremy (avec son affiche le retour du Roi) accompagné d’Élodie, une fille parmi toute cette gente masculine. Bravo à eux !

NB : des mentors se sont incrustés sur une affiche ! Saurez-vous les retrouver ?