Illustration de l'évènement Creative Camp Vacances d'Automne 2024

Creative Camp Vacances d'Automne 2024

Stage découverte des métiers de l'image de synthèse pour les 14-18 ans
Illustration de l'évènement Studyrama Études Supérieures Rennes

Studyrama Études Supérieures Rennes

  Rendez-vous Samedi 12 Octobre de 9h30 à 17h
Illustration de l'évènement Creative Camp Vacances d'été

Creative Camp Vacances d'été

Creative Camp du lundi 1er au vendredi 05 Juillet et du lundi 08 au vendredi  12 juillet
Illustration de l'évènement Troisième session d'inscription

Troisième session d'inscription

3ème SESSION D'INSCRIPTION   Dépôt des dossiers jusqu'au Lundi 13 Mai 2024
Illustration de l'évènement Creative Camp vacances de Printemps

Creative Camp vacances de Printemps

Creative Camp du lundi 29 Avril au vendredi 03 Mai
Illustration de l'évènement Les rencontres Creative Machines

Les rencontres Creative Machines

1ère Game and Film Jam sur l'Intelligence Artificielle en France les 12,13 et 14 Avril Sur inscription
Illustration de l'évènement Inauguration Creative Seeds

Inauguration Creative Seeds

Inauguration Creative Seeds du 5 au 14 avril 2024 Gratuit
Illustration de l'évènement Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

  PORTES OUVERTES   Rendez-vous Samedi 06 Avril de 10h à 17h
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Cursus

Cursus Game Design & Development

Un cursus destiné aux créatifs passionnés de jeux vidéo qui souhaitent développer des expériences mémorables en se focalisant sur le design de mécaniques et de niveaux, ainsi que sur la programmation afin d’intégrer l’industrie du jeu vidéo, de la réalité virtuelle et du Serious Game.

1
ère année Découverte des techniques du Jeu Vidéo

Travaux d'ateliers

Jeu de plateau

Histoire interactive “dont vous êtes le héros”

Niveau de jeux (mods)

Mini-jeux “Arcade”

Réalisation personnelle

Jeu 2D réalisé via un moteur en scripting nodal

2
ème année Pratiquer les techniques de Design & Programmation

Travaux d'ateliers

Niveaux de jeux avec un moteur 3D

Conceptualisation & soutenance d’un jeu original

Prototypage systèmes

Réalisation personnelle

Niveaux personnels dans ensemble collectif

Prototype 3D

3
ème année Choix de spécialité

Travaux de spécialisation

Prototypage Gameplay

Développement de features

Réalisation personnelle

Prototype de jeu en utilisant les ressources des étudiants des sections 3D

4
ème année Développper ses compétences en se spécialisant

Travaux avancés de spécialisation

Design orienté utilisateur

Expérimentations technologiques

Projet de fin d'études, phase 1

Préproduction du jeu de 5ème année

5
ème année Production d'un jeu professionnel

Projet de fin d'études, phase 2

Production du projet de jeu dans un contexte de studio

Réalisation et implémentation des mécaniques et systèmes

Engagement et équilibrage

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