Illustration de l'évènement Creative Camp vacances d'hiver

Creative Camp vacances d'hiver

Creative Camp

du lundi 04 au vendredi 08 Février

Illustration de l'évènement Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

 

PORTES OUVERTES

 

Rendez-vous Samedi 03 Février
de 10h à 17h

Illustration de l'évènement Info'Sup Lanester

Info'Sup Lanester

 

INFO’ SUP • LE MANS

 

Retrouvez nos mentors
de Jeudi 1er à Samedi 03 Février,
de 9h à 17h/19h  et 13h le samedi

Illustration de l'évènement Forma Sarthe Le Mans

Forma Sarthe Le Mans

 

FORMA SARTHE • LE MANS

 

Retrouvez  nos mentors
Vendredi 26 et Samedi 27 Janvier,
de 9h à 20h/17h le samedi

Illustration de l'évènement Salon de L'Étudiant Rennes

Salon de L'Étudiant Rennes

 

SALON DE L’ÉTUDIANT • RENNES

 

Retrouvez mentors et étudiants
de Jeudi 11 à Samedi 13 Janvier,
de 9h à 17h/18h le samedi

Illustration de l'évènement Première session d'inscription

Première session d'inscription

 

1ère SESSION D’INSCRIPTION

 

Dépôt des dossiers jusqu’au Lundi 08 janvier 2024

Illustration de l'évènement Salon Sup'Armor Saint Brieuc

Salon Sup'Armor Saint Brieuc

SUP’ ARMOR • ST BRIEUC

 

Retrouvez nos mentors
du jeudi 14 décembre au Samedi 16 décembre, de 9h à 17h
(13h le samedi)

Illustration de l'évènement Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

 

PORTES OUVERTES

 

Rendez-vous Samedi 16 Décembre
de 10h à 17h

Toutes les actualités

Nos spécialités

5 grandes spécialisations qui ouvrent les portes à 17 métiers.

Mouvement

Spécialisation dans la mise en scène, pour film ou cinématique, et dans la création de la vie des personnages, véhicules et objets

animation

Les étudiants apprennent à décortiquer, analyser la mécanique humaine ou animale, les subtilités du langage, oral ou corporel, je jeu d’acteur. L’animation est enseignée sous forme traditionnelle (keyframe), où tout est créé “à la main”, et en “motion capture”, où les données d’un acteur sont enregistrées et retransmises sur un personnage 3D.

previs

Après la création du story-board, la prévis est l’étape indispensable à la visualisation d’une séquence : mise en scène, caméras, animation et montage en lien direct avec le réalisateur. C’est un domaine aux compétences variées, offrant la possibilité aux étudiants d’intervenir dès le début d’un projet.

La spécialité Mouvement travaille en étroite collaboration avec la spécialité Puppet.  

Regarder la vidéo

Chara lookdev

Spécialisation dans la création d’un personnage, du concept original à son aspect graphique définitif, sa mise en couleur et en lumière, jusqu’à sa coiffure

Le design, l’anatomie, les couleurs, la sculpture et la modélisation polygonale seront vos principaux outils. Penser le personnage depuis ses premiers croquis, construire son aspect général, le mettre en couleur et en lumière, entrer dans les détails comme ses vêtements, ses textures de peau… Plumes, poils, écailles, bipède, quadrupède ?

 

Le Chara Lookdev répond à toutes ces questions pour créer le personnage et sa singularité.

Ce travail est réalisé en relation avec la spécialité Character Rigging pour s’assurer que les personnages soient animables par la suite.

Regarder la vidéo

Puppet

Spécialisation dans la construction du volume d’un objet ou d’un personnage et de leur système de déformation, pour créer la marionnette qui permet leur animation

Le Puppet artiste est amené à observer les mouvements d’un être humain, d’un animal, d’une machine. Comprendre les systèmes d’articulations, les automatismes à mettre en place pour simplifier le travail des animateurs est un de ses challenges.

 

Capable de construire en volume, de créer des expressions faciales, le Puppet artiste développe cette compréhension fine, artistique et technique, d’un travail sans lequel rien ne vivrait sur nos écrans.

En échange constant avec les spécialités Mouvement et Chara Look Dev, la spécialité Puppet anticipe et répond aux besoins de création de marionnettes.

Regarder la vidéo

Environnement

spécialisation dans la création de décors, de la modélisation jusqu’au rendu final, avec de bonnes notions de lighting et compositing

Pour construire un décor et les éléments qui le composent, il est nécessaire d’apprendre plusieurs techniques comme la modélisation, la mise en couleur et en lumière, les outils permettant de créer des sets complexes, la génération automatique d’éléments, leur répartition au sein d’un décor…

 

L’œil de l’artiste est développé pour comprendre et reproduire, fidèlement ou de manière créative, l’environnement dans lequel nous vivons, et pour savoir créer des univers imaginaires crédibles.

La spécialité Environnement travaille en étroite collaboration avec les spécialités Effets Spéciaux et Mouvement.

Regarder la vidéo

Effets spéciaux

Spécialisation dans la génération visuelle des  4 éléments, et/ou dans la création et gestion des cheveux, vêtements, et bien plus

Créer des effets spéciaux, c’est ressentir les éléments, leurs interactions avec le monde qui nous entoure, le vent dans les branches d’un arbre, le feu qui crépite dans l’âtre, la lave qui dévale les pentes d’un volcan, la tempête poussant les vagues à s’éclater contre le flanc d’un navire…C’est aussi créer la dynamique des cheveux, poils en tout genre, plumes, ou celle des vêtements de personnages.

 

Les effets spéciaux vous amènent à voir les phénomènes naturels sous un nouvel angle, leur compréhension et votre imagination seront les clés d’effets visuels spectaculaires.

La spécialité Effets Spéciaux travaille en étroite collaboration avec les spécialités Mouvement et Environnement.

Regarder la vidéo