WARLOCK by Arthur Sabin
Suite à la parution sur le site The Rookies d’un article publié par Arthur Sabin sur le processus créatif de son personnage Warlock, nous avons réalisé une interview pour qu’il nous raconte comment cela s’est passé et comment se passe son apprentissage à Creative Seeds.
Bonjour Arthur, peux-tu te présenter rapidement ?
Bonjour, je m’appelle Arthur Sabin. Je suis actuellement étudiant en quatrième année à Creative Seeds en spécialité Chara Lookdev
Comment The Rookies sont venus vers toi à propos de ton personnage ?
Alors en fait, au cours de ma deuxième année, j’ai fait un personnage en huit semaines pendant le module perso pour faire. Je l’ai posté sur la plate forme “The Rookies” sur mon portfolio et une personne de “The Rookies” m’a contacté pour créer un article dessus, pour voir plus en détail comment j’avais fait le personnage.
En quoi consistait la demande de The Rookies ?
Grosso modo, c’est détailler la conception du personnage, de la création du concept jusqu’au rendu final
Ta formation à Creative Seeds t’a-t-elle aidé ?
Oui, oui, complètement. J’ai appris la 3D à l’école, donc c’est grâce à eux que je sais faire de la 3D, forcément un peu tout le pipe, toute la façon de travailler : comment en partant d’un concept ou d’images trouvées sur internet, on réussit à faire un rendu 3D fidèle et qui nous plaît.
Tu faisais de la 3D avant d’intégrer l’école ?
Juste un petit peu, j’avais fait un stage à l’école quand j’étais jeune, le fameux “Creative Camp”, le tout premier ! Un peu sur mon temps perso chez moi pour essayer du coup de continuer la 3D avant de pouvoir venir à l’école
Un conseil pour quelqu’un qui voudrait se lancer dans la 3D ?
D’être curieux ! et même si on ne peut pas forcément pratiquer à 100 %, de vraiment s’intéresser se nourrir tout le temps de 3D. Rien que sur les réseaux sociaux, s’abonner à des gens qui font de la 3D pour toujours voir les nouveautés, voir ce que les gens proposent et puis voir ce qui nous plait et nous intéresse vraiment.
S’abonner à ton compte par exemple ?
C’est ça exactement, il faut ! 😉
Tu prévois des choses pour la fin de ta formation à Creative Seeds ?
Oui, carrément. Pour pour valider le diplôme, il me faut un stage d’au moins 6 semaines à faire idéalement sur la période estivale Juillet/Août 2025. Pour en apprendre plus, c’est toujours cool -Si quelqu’un nous regarde(off)
Du coup, si quelqu’un te regarde et cherche un stagiaire…
C’est ça. Je suis disponible !
Un message à quelqu’un ?
Merci à papa et maman d’avoir mis au monde.
Merci Arthur !
Et bien merci à vous.
➡️ Voir la vidéo de l’entretien
Instagram : @arthur_sbn
The Rookies : Arthur Sabin
Contact Pro : Linkedin